Truffes au chocolat...en attendant Noël !!

Publié le par Miss Bric à Brac

 

Noël, c'est dans un mois !!

Bb, c'est dans 3 semaines pile poil !! (terme : 14 décembre)

Alors en attendant, je prépare des truffes au chocolat...à offrir aux sage-femmes qui vont m'aider à mettre au monde mon ptit garçon, ou bien à manger devant la tv en attendant que le "travail" commence !! 

On verra bien !

 

truffes de Noël 008 truffes de Noël 009 
 truffes de Noël 010  truffes de Noël 011

 

Une recette facile, rapide, et délicieuse !!

Ingrédients :

250 g de chocolat noir

125 g de beurre

2 jaunes d'oeufs

1 paquet de sucre vanillé

125 g de sucre glace

des noisettes, sucre glace, noix de coco, cacao en poudre...pour la déco.

 

Préparation :

Casser le chocolat en petits morceaux dans un plat résistant à la chaleur.

Le faire fondre au bain-marie. Ajouter progressivement le beurre coupé en dés. Mélanger.

Quand le beurre a bien fondu dans le choco, retirer le plat du feu, y ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre vanillé et le sucre glace.

Bien mélanger le tout.

Mettre la pâte au frigo pendant au moins une heure afin qu'elle se solidifie.

Ensuite, former des petites boules de pâtes à la main, les rouler dans le cacao, noix de coco...

Et voilà !

 

Et pour les offrir, j'ai customisé des boîtes à oeufs, je les ai peintes, ajouté un petit bout de papier cadeau sur le dessus, et je les ai remplies de truffes.

Sympa comme petit cadeau gourmand Home Made, non ?

 

truffes de Noël copie

Publié dans Cooking

Commenter cet article

Fanala 27/11/2011 21:36

Merci les filles pour ces gentils commentaires.
Bon je l'avoue...je n'ai pas pu résister, j'en ai goûté quelques-uns !! Mais le reste est pour le personnel médical...PROMIS !! Faut que j'en profite encore un peu, car une fois bébé là, je
n'aurais plus d'excuses pour surveiller ma ligne. Mais y aura l'excuse des fêtes de Noël...COOL !!!

wendyetcie 25/11/2011 09:07

miam miam

et un mention special felicitations du jury lol pr ces superbes boites

j'adore

SandRyne 24/11/2011 13:09

Ouh là là ! Moi, je regarde mais j'essaie de ne pas être trop tentée : je fais mon test du diabète gestationnel samedi... J'en ai fait pour ma première grossesse alors si c'est à nouveau le cas :
régime obligatoire ! Et c'est très strict ! J'avais même perdu du poids le dernier mois et demi de ma grossesse ( alors que normalement c'est le contraire, évidemment ! ). Et comme je n'avais déjà
pas pris beaucoup de poids : je te laisse imaginer ma fatigue et ma faiblesse... Là, il me reste quand même 3 mois à tenir... Je stresse un peu... Et avec les fêtes ce serait la torture, pour moi
qui suis gourmande !
Mais, ce que tu as fait est superbe : sûr que les sage-femmes vont apprécier !
Et tu as essayé de faire le nounours dont je t'ai envoyé le patron ?
Bises !
SandRyne

cqui 23/11/2011 19:53

miam miam miam !!! ça donne envie !!!