Mon premier cheesecake...un délice !

Publié le par Miss Bric à Brac

 

cheesecake 01  cheesecake 04  cheesecake 02

 Voici une petite recette toute simple de Cheesecake au CARRE FRAIS :

 

Ingrédients: 250 g de biscuits émiettés (moi j'ai pris des spéculos), 125 g de beurre fondu, 1/2 cuillère à café de muscade râpée, 450 g de Carré Frais, 120 g de sucre, 2 c. à soupe de farine, 3 oeufs, 250 ml de crème fraîche, 1 c. à café de zeste de citron.

 

Préparation: Mélangez les biscuits, la muscade et le beurre fondu. Tapissez le fond d'un moule recouvert de papier sulfurisé de ce mélange en tassant avec une cuillère.

 

Réservez au réfrigérateur. Battez délicatement le Carré Frais jusqu'à ce qu'il soit lisse et ajoutez le sucre, la farine, les oeufs et le parfum. Versez sur la croûte.

 

Enfournez 40-45 min à 180°C jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servez bien frais!

 

Pour les très très gourmandes: rajoutez du chocolat fondu sur le dessus...et de la noix de coco (foutu pour foutu !!!).

 

C'est un régal !!

cheesecake 03

 

Publié dans Cooking

Commenter cet article

qinoa 19/10/2011 08:58


Coucou, je suis ton binôme pour le swap de Noël et j'ai tout de suite une question... est-ce que tu as quelques choses contre le tricot et le crochet ???? parce que en lisant ton questionnaire,
m'est venu pleins, pleins d'idées...j'espère que durant décembre tu m'enverras des tas d'odeurs et d'ambiance des marchés de chez toi....j'aimerais tellement m'y rendre !


Miss Bric à Brac 25/10/2011 06:37



Coucou,


Désolée de ma réponse un peu tardive...je suis ravie que nous partagions ce swap...qui plus est avec un thème que j'adore : Noël!! Pour répondre à ta question, je n'ai rien contre le crochet et
le tricot. Depuis que j'attends un petit bonhomme qui va arrriver en décembre, je m'y suis mise moi-même...rien de très compliqué ni de présentable pour le moment (écharpe, petits chaussons...).
Mais bon...je n'abondonne pas. A très bientôt. Fanala



SandRyne 14/10/2011 21:14


A une époque, j'en ai fait pas mal des cheesecakes ! C'est vrai que c'est bon !
Bises et bon appétit !
SandRyne